Ce matin, le ministre des Transports, Steven Del Duca, a fait une annonce concernant le Programme d’incitation pour la facturation des véhicules électriques en milieu de travail.

Dans le cadre du Plan d'action sur les changements climatiques (PACC), le gouvernement élargit le réseau de recharge de véhicules électriques en Ontario afin d'accélérer l'électrification du secteur des transports. Le Programme d'encouragement à la taxation des véhicules électriques en milieu de travail (WEVCIP) fournira des fonds aux employeurs et aux gestionnaires ou propriétaires d'immeubles commerciaux pour installer des chargeurs de véhicules électriques pour leurs employés et locataires dans les lieux de travail en Ontario.

Les employeurs et les propriétaires ou gestionnaires d'immeubles commerciaux sont admissibles à 80% des coûts initiaux d'installation d'un espace de recharge pour véhicules électriques, jusqu'à concurrence de 7 500 $ par espace de recharge. Le financement est limité et est disponible sur la base du premier arrivé, premier servi.